2012, la (prochaine) fin du monde ? 2012, the (next) end of the world ?

BOnjour à toutes et tous,  Hi, everybody !

A la une de WOrdPress, ce jour, un billet a attiré mon oeil : il fait référence à l’arrivée prochaine de vaisseaux extraterrestres en 2011 au-dessus de divers pays et capitales de la Terre. On WordPress front page today, a post (in French) draw my attention. It refers to the next arrival of UFO in early 2011 above terrestrian major cities and countries.

Intéressant. Blague ? Info ou Intox ? Etrangement, ça me rappelle un livre qui ne m’a jamais quitté depuis ma jeunesse, de Arthur Clarke : « les Enfants d’Icare » . Ce roman est décrit aussi sur Wikipedia. Tous les 10 ans, je relis ce livre et chaque fois, la réalité du moment colle d’un peu plus près au bouquin.  Interesting. A joke ? Info or Intox ? Strangely, it reminds me of a book which followed me throughout my life until now, by Sir Arthur C. Clarke : « Childhood’s end ». This novel is described in Wikipedia. Every 10 years or so, I read it again and everytime, reality is ever closer to that described in the book.

Je conseille à ceux qui ne l’ont pas encore lu de le faire. Au-delà de l’anecdote ufologique, c’est une bonne réflexion sur le devenir de l’humanité et le sens de son existence. I would recommend it to those who have not read it yet. Beyond the ufology atmosphere of post-WWII, this is a very good reflexion on mankind existence and purpose.

Sir Arthur Clarke n’est pas seulement un romancier. Il a, entre autres choses, créé une fondation (désolée, le site est en anglais). Voyez ce que dit de lui Wikipedia en français..  Sir A. Clarke is not only a novelist, he also created a foundation. Read about him in Wikipedia.

A votre avis, pourquoi ai-je intitulé ce billet « 2012, fin du monde » ??

Why do you think I called this post « 2012, the end of the world » ?

Bonne soirée sous la neige !

A propos ellly91

Ce que j'aime, ce que je déteste, mes centres d'intérêt, mes coups de gueule. What I like, what I dislike, my interests and my reasons to protest.
Cet article, publié dans culture, futurologie, litterature, est tagué , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour 2012, la (prochaine) fin du monde ? 2012, the (next) end of the world ?

  1. MONTAUK dit :

    Il faudrait surtout que les industriels lisent le livre, ainsi que les politiques et les lobbyes de la finance mondiale qui spéculent sur la vie des gens dans le monde. Exemple: le projet HAARP. Vous avez les infos sur le net et vous serez surpris de voir les infos qui s’y trouvent !

  2. ellly91 dit :

    Pour en savoir plus sur HAARP , vous pouvez commencer par ici http://fr.wikipedia.org/wiki/HAARP

    Et ensuite, libre à vous de surfer sur la toile à ce sujet et d’en savoir plus..

Laisser un commentaire