Lybie: ça va drôlement vite ces jours-ci…Pretty quickly now, don’t you think ? unless…

Bonsoir,

ça ne vous a pas frappé, tous ces mois où les insurgés sont restés à stagner assez loin de la capitale  sans sembler parvenir à avancer d’un pouce, malgré les attaques ciblées des pays alliés, les drones, etc ? Malgré le leadership (vu d’ici) du général Younes ?

Et d’un seul coup d’un seul, voilà-t-y pas que :  exit le général Younes ( « neutralisé », on ne sait sur ordre de qui), rassemblées les pauvres forces libératrices autochtones, de bonnevolonté, mais mal équipées, mal entraînées. En quelques jours, ils arrivent aux portes de Tripoli.. En quelques heures, au QG de Ghadafi..

Je ne sais pas pourquoi, mais à moi, ça m’a semblé louche tout ça.. Objectivement, cela aurait dû durer encore des mois..

Non objectivement, il y des Raisons d’Etats qui poussaient à en finir rapidement. Le mauvais état de l’Union ici, des élections par là, la position siège éjectable d’un dirigeant ailleurs, l’opposition grandissante à l’intervention sur le plan international et surtout, la crise partout !

Alors, raisons d’état, éminences grises, conseillers occultes et Special Ops à tout va et je crois bien, sans en avoir aucune preuve (seulement le « flair »), que l’on s’achemine vers une accélération de la prise de Tripoli et le contrôle du pays avec une jolie prime sur la tête du Colonel vert (de rage).

Aucune preuve mais en fouillant un peu le net, on tombe sur quelques réflexions de gens bien mieux informés que moi et qui semblent aller dans la même direction. Il y en a beaucoup d’autres. A vous de fouiner. J’adore ça mais je manque de temps…

Par exemple cette page    une parmi tant d’autres.

Alors bien sûr, on peut nous faire croire tout ce que l’on veut. On n’aura aucune preuve avant d’être 6 pieds sous terre. Mais faudrait qu’ils arrêtent de nous prendre pour des imbéciles.

Ah , c’est bien internet ! La vraie  révolution du XXe siècle ! Mais attention. Il y a convergence de volontés, apparemment, pour refaire de l’internet une sorte de réseaux accessible seulement aux plus fortunés ou aux mieux organisés (entreprises ou services publics).

La prochaine bataille sera de ne rien lâcher à ceux qui veulent à nouveau verrouiller la parole, l’échange d’information, la circulation des idées. Soyons vigilants, organisons nous et vite. Au XXIe siècle, qui perd l’accès à l’information, sans moyen pour remonter un autre réseau,  perdra en fin de compte la liberté, qu’il s’agisse de pays ou d’individus.

Publicités

A propos ellly91

Ce que j'aime, ce que je déteste, mes centres d'intérêt, mes coups de gueule. What I like, what I dislike, my interests and my reasons to protest.
Cet article, publié dans Actualités, futurologie, internet, politique, est tagué , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s