2 semaines et le monde a tourné des pages – 2 weeks when the world changed a little

Bonsoir, Good evening,

Pendant nos deux semaines de vacances, il y a eu quelques évènements dont la portée n’est pas encore mesurable: During our 2-week holiday, a few events happened of which we can’t yet see the importance.

– chute des économies dans pays fragiles de cette vieille Europe (dont celle de la France, ne nous leurrons pas !) qui va jusqu’à inquiéter la Chine, notre plus grand fournisseur . L’arroseur arrosé ?

Old Europe countries (of the South) see their economies falling very quickly (including France, let’s not blinding ourselves with false certainty or self-pride) and this might even affect our biggest supplier, China. The « biter bit » syndrome ?

 

 

 

 

 

– disparition de Steve Jobs. Steve Jobs ‘ death. 

Là, c’est une vraie perte pour le génie de création humain et la vulgarisation de technologie sophistiqué. J’avais enregistré sa toute première présentation de l’I-Phone en Californie. Un charisme étonnant ! A true loss for human creation. He was a kind of genius and whether we possess an Apple Inc. product or not does not change that. All of us owe him a lot. A few years ago, I watched his very first public presentation in California of the first I-Phone. He was so charismatic !.   R.I.P.

Voici le logo que je préfère en hommage à sa disparition, même s’il en est paru des dizaines sur le net. Many diverted Apple logos spread on the web after his death. My most preferred are those 2.

et ensuite celui-ci :

 

– Et bien sûr, depuis, on peut célébrer la disparition finale de Ghadafi. Je me FOUS de savoir qui l’a tué et comment. C’est juste bon débarras ! Et je souhaite beaucoup de chance au Lybien pour devenir un état respectable. Si j’en juge par les craintes des Tunisiens, ce n’est pas gagné.  Of course, we can celebrate the fall of Ghadafi. I just DON’T CARE to know who shot him down, where and how. Just: good riddance ! I wish good luck to Lybian people to reestablish a respectable state and government. Measured by the Tunisian example and the fears of its people, it’s not done yet…

Bon , ce sera tout pour aujourd’hui. That’s all, folks !

A propos ellly91

Ce que j'aime, ce que je déteste, mes centres d'intérêt, mes coups de gueule. What I like, what I dislike, my interests and my reasons to protest.
Cet article a été publié dans Actualités, internet. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

